AGROENVIRONNEMENT Agrosolutions en plein essor
La filiale d'InVivo développe son expertise au sein de la filière agroalimentaire et se dirige vers un doublement de son activité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est une équipe d'une quarantaine de personnes, de la géomaticienne à des agronomes en passant par des hydrogéologues et des juristes, qui fait avancer Agrosolutions, filiale d'InVivo. En début d'année, elle s'est affirmée en se dotant d'une nouvelle identité visuelle l'amenant à se détacher de l'intitulé « InVivo » dans son nom. Une façon de démontrer son ouverture à l'ensemble de la filière agricole et agroalimentaire.
35 % du CA réinvestis en R & D
Cette filiale de l'union coopérative nationale a pris une belle ampleur ces dernières années et se distingue dans l'expertise agroenvironnementale. Son développement devrait la conduire à doubler a minima son activité, dans les cinq ans, à partir d'un chiffre d'affaires actuel de 5 M€. Sa répartition reflète sa diversification d'intervention : 40 % réalisés avec l'amont agricole (coops, négoces, firmes), 25 % avec des acteurs du territoire, 15 % avec l'aval et 20 % à l'international. 35 % du CA sont réinvestis dans la R & D pour renforcer l'expertise requise dans la réalisation de diagnostics et l'accompagnement des évolutions de pratique. « Nous aidons nos clients à rentrer dans la bioéconomie », précise Antoine Poupart, directeur d'Agrosolutions. Parmi ces clients : Engie, Veolia, Eau Seine Normandie, Barilla, Lesieur, McDo...
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :